Umove, le principal opérateur privé de transport public du Danemark, aura recours au logiciel HASTUS de GIRO pour optimiser l’ensemble des activités de graphicage et opérationnelles de ses équipes et de ses véhicules.

La société de transport a déterminé que les algorithmes d’optimisation de sa solution précédente n’étaient pas assez puissants pour générer les gains en efficacité qu’elle escomptait. Au terme d’un rigoureux processus d’appel d’offres comprenant l’évaluation des démonstrations de faisabilité de solutions concurrentes, le choix d’Umove s’est porté sur une installation d’HASTUS dotée de nombreux modules qui lui permettront de répondre à ses exigences en matière de planification et d’opérations.

« Une planification et des opérations efficaces sont essentielles au bien-être de nos employés et au rendement de notre organisation », a déclaré Tim Valbøll, chef des opérations d’Umove. « La nette supériorité des résultats d’optimisation produits par HASTUS nous a impressionnés. Le logiciel jouera assurément un rôle essentiel au maintien de la qualité des services de transport public d’Umove. »

Umove a relevé plusieurs autres facteurs l’ayant incité à choisir la solution de GIRO, notamment la réputation d’HASTUS en tant que logiciel d’optimisation éprouvé dans l’industrie du transport public. La société de transport juge que ses algorithmes tiennent pleinement compte de la complexité des règles de paie et des conventions collectives. Parmi les autres facteurs décisifs cités par Umove, on note la réactivité de l’équipe hautement qualifiée de GIRO, l’accent qu’elle porte sur la clientèle ainsi que les outils avancés d’HASTUS pour le graphicage et les opérations liés aux bus électriques.

« Nous sommes ravis qu’Umove ait choisi GIRO et HASTUS, surtout si l’on tient compte de la rigueur de son processus de sélection, qui comprenait deux démonstrations de faisabilité », a expliqué Odd-Jørgen Sagdahl, directeur du marché nordique de GIRO. « Une fois de plus, HASTUS a su s’imposer comme la suite de logiciels d’optimisation de choix des opérateurs de transport public. Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer étroitement avec Umove et de l’aider à atteindre ses objectifs sur le plan commercial et auprès de sa clientèle. »

À titre de principal opérateur privé de transport public du Danemark et de troisième opérateur de bus en importance au pays, Umove A/S regroupe plus de 1 000 employés et 600 autobus qui parcourent plus de 40 millions de kilomètres sur une base annuelle. Desservant l’ensemble du territoire danois, la société offre des services de transport urbain et interurbain par bus dans le cadre de contrats avec des autorités de transport public.

Apprenez-en plus sur notre solution logicielle HASTUS