Lors du Congrès annuel de l’Association canadienne du transport urbain (ACTU) qui s’est tenu le 6 octobre, Charles Fleurent, directeur principal, Algorithmes d’optimisation de GIRO s’est vu décerner le prix de leadership des individus de l’ACTU dans la catégorie Excellence. Les prix de leadership des individus de l’ACTU reconnaissent les efforts, le dévouement et l’innovation des employés et des partisans de l’industrie du transport collectif. La catégorie Excellence souligne des contributions uniques et importantes qui ont amélioré le transport collectif.

Tout au long de sa carrière chez GIRO, M. Fleurent a bâti des relations inestimables avec la communauté universitaire afin de tirer le meilleur de la recherche pour rendre le transport collectif efficace et attractif. Que ce soit pour optimiser le réseau ou les ressources, M. Fleurent croit fermement que la science a sa place pour faire avancer le transport collectif. Ses travaux de recherche ont grandement contribué au développement de l’expertise de pointe de GIRO en matière d’optimisation.  De la théorie à la pratique, de la recherche scientifique aux opérations des sociétés de transport collectif, la solution logicielle intégrée HASTUS permet d’améliorer l’efficacité, tout en s’adaptant au contexte de chaque autorité et opérateur, peu importe sa réalité.

« Je souhaite remercier l’ACTU pour ce prix, dit Charles Fleurent. C’est tout un honneur que je souhaite partager avec l’équipe de GIRO, nos partenaires universitaires et nos clients avec qui je collabore depuis plus de 25 ans. Recevoir ce prix, c’est une récompense pour celles et ceux qui croient dans la force de l’optimisation pour rendre le transport collectif efficace. »

« Nous sommes très fiers que l’expertise de Charles et sa recherche de l’excellence soient reconnues par la communauté du transport collectif au Canada », ajoute David Fabi, vice-président, technologies et développement.