Jean Aubin

Président et Chef de la direction

Jean Aubin a été nommé président et chef de la direction de GIRO en 2017, après avoir occupé le poste de vice-président exécutif ainsi que différents postes de direction durant 12 ans. Il s’est joint à GIRO en 2002 après avoir travaillé pendant plus de 15 ans en développement logiciel, dont une dizaine d’années dans le secteur des télécommunications. Il détient une maîtrise en recherche opérationnelle de l’Université de Montréal.

Huguette Benoit

Vice-présidente – Marketing, Ventes et Développement des affaires

Huguette Benoit assure la direction de toutes les activités du marketing, des ventes et du développement des affaires chez GIRO. Ses responsabilités incluent également les services experts de GIRO. Elle possède plus de 30 ans d’expérience en tant que gestionnaire et directrice de projets d’implémentation logicielle en transport public, et ce dans divers pays. Elle a commencé sa carrière chez GIRO en 1986 et détient une maîtrise en sciences de gestion de l’Université de Waterloo.

David Fabi

Vice-président – Développement et Technologies

David Fabi dirige les activités de développement des solutions logicielles HASTUS et supervise les avancées de l’infrastructure informatique sur laquelle les solutions de GIRO sont déployées. Il a piloté l’expansion significative du portefeuille d’applications logicielles de GIRO et l’ajout de plateformes Web et mobiles. Avant de se joindre à GIRO en 1998, il a travaillé pour un institut de recherche appliquée en informatique. Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l'informatique de l’Université Concordia.

 

Renée Touzin

Vice-présidente – HASTUS, Europe et Amérique latine

Renée Touzin est responsable des activités projet HASTUS pour les marchés européen et sud-américain, ainsi que du développement et de l’implémentation des fonctionnalités de planification de la main-d’œuvre dans HASTUS. Arrivée à GIRO en 2002, elle détient une maîtrise en sciences de l’informatique et en recherche opérationnelle de l’Université de Montréal.

 

Robert Victor

Vice-président – HASTUS, Amérique du Nord et Australie

Robert Victor supervise les activités projet HASTUS en Amérique du Nord et en Australie. Il est également le directeur du Bureau de projets GIRO, dont l’objectif est de proposer des orientations et de définir des normes internationales en matière de gestion, de performance et de qualité pour les équipes projets de GIRO. Il s’est joint à GIRO en 1999. Il détient un baccalauréat en génie civil de la Polytechnique Montréal et un baccalauréat en sciences de l’informatique de l’Université de Montréal.

 

Caroline Perreault, CPA, CA

Vice-présidente – Services corporatifs

Caroline Perreault est responsable de l’ensemble des activités financières et administratives de GIRO. Avant de se joindre à GIRO en 2012, elle a occupé des postes de direction et de consultation dans divers secteurs d’activités. Elle détient un baccalauréat en administration des affaires et en comptabilité de HEC Montréal. Elle est également membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.

 

Charles Fleurent

Directeur principal – Algorithmes d’optimisation

Charles Fleurent est chargé du développement des algorithmes chez GIRO. Avant de se joindre à GIRO en 1996, il a travaillé sur plusieurs problèmes de confection d’horaires et il a occupé le poste d’associé de recherche postdoctoral à l’Université du Colorado à Boulder. Il est également éditeur principal du journal scientifique Public Transport: Planning and Operations, édité par Springer. Il détient un doctorat en recherche opérationnelle de l’Université de Montréal.

 

Éric Lebel

Directeur principal – Ventes et Marketing

Éric Lebel est responsable des activités commerciales. Il a rejoint GIRO en 1996. il a occupé les fonctions de chef de développement de produits, de gestionnaire de projets senior et de directeur transport public. Il supervise une équipe multinationale et veille à positionner HASTUS et GIRO sur le marché international. Il est titulaire d’un baccalauréat en informatique de l’Université de Sherbrooke.

 

Francis Demers

Directeur principal – Australie et Canada

En plus de superviser les activités de projet HASTUS pour les marchés australien et canadien, Francis Demers est le responsable exécutif d’HASTUS-OnDemand ainsi que des activités d’intégration produit dans le monde entier. Il a joint GIRO en 1999 et détient une maîtrise en sciences de l’informatique de l’Université de Montréal et un MBA de HEC Montréal.

 

Pierre Cossette

Directeur principal – GeoRoute

Pierre Cossette supervise le développement et l’implémentation du logiciel GeoRoute. Il possède plus de 25 ans d’expérience en gestion de projet à grande échelle pour permettre aux organisations postales d’optimiser leurs opérations. Il a rejoint GIRO en 1989. Il détient un baccalauréat en sciences de l’informatique et en recherche opérationnelle de l’Université de Montréal.

 

Tania Friedrich

Directrice principale – Ressources humaines

Forte de plus de 25 ans d’années d’expérience dans le domaine des ressources humaines, Tania Friedrich a développé une solide expertise en gestion des ressources humaines globales à titre de directrice principale au Cirque du Soleil et VP, Ressources humaines à SNC-Lavalin avant de prendre la responsabilité de la fonction RH chez GIRO. Elle est diplômée de l’Université de Sherbrooke en orientation professionnelle.

 

Mathieu Bourassa

Directeur principal – Développement HASTUS

Mathieu Bourassa est chargé de l’organisation stratégique et opérationnelle des équipes vouées au développement des applications HASTUS. Il a rejoint GIRO en 2001 et il a occupé plusieurs postes de gestion au sein du secteur Développement et Technologies de l’entreprise, où il a contribué à l’expansion du portefeuille d’applications logicielles de GIRO pour les transports publics. Il est titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’UQAM et d’un baccalauréat en informatique de l’Université de Montréal.

Vous avez des questions?

Prenons le temps de discuter.