Pour atteindre ses objectifs stratégiques, la Regional Transit Authority (RTA) du Grand Cleveland tire parti des plus récentes améliorations d’HASTUS en mettant à niveau ses modules pour la gestion de la planification et des opérations journalières, en ajoutant le module NetPlan et en migrant son installation HASTUS vers l'environnement infonuagique clé en main de GIRO.

La RTA a choisi d’héberger sa version mise à niveau d’HASTUS avec GIRO afin de réduire ses risques opérationnels et de profiter d’avantages considérables, dont un programme de reprise après sinistre fiable et pratique, des mises à niveau efficaces et du soutien en tout temps. Alors que plusieurs organisations subissent des pressions en matière de gestion du personnel, l’installation hébergée d’HASTUS libère la RTA du fardeau de l’affectation de ressources pour le maintien et la mise à niveau ponctuelle des serveurs, comme l’exigeait son installation sur site.

« Cette mise à niveau d’HASTUS offre de nouvelles possibilités à la RTA en matière de confection des horaires et de planification du service. Nous sommes particulièrement enthousiastes quant au potentiel de NetPlan, qui permettra à notre équipe de développer des modèles et d’évaluer l’incidence des changements proposés sur des indicateurs clés, comme les temps de déplacement de notre clientèle, la fréquence de passage des véhicules et bien plus », a déclaré Michael Lively, responsable, Systèmes de transport intelligents, RTA.

« GIRO s’engage à soutenir la RTA au moyen des meilleurs outils logiciels pour l’aider à atteindre ses objectifs stratégiques », a déclaré Robert Victor, vice-président, Logiciels pour le transport public dans les marchés nord-américains et australiens de GIRO. « Nous sommes fiers de la collaboration dont nous bénéficions avec RTA depuis 1989. Nous sommes convaincus que NetPlan jouera un rôle déterminant dans la définition de l'avenir du transport public de la région métropolitaine de Cleveland. »

En vertu de son plan stratégique sur 10 ans adopté en 2020, la RTA préconise l’intégration de nouvelles technologies et continue de démontrer l’accent qu’elle porte sur sa clientèle à l’aide de différentes initiatives de planification. La société a déterminé qu’elle pourra tirer pleinement parti des avantages de NetPlan dans le cadre d’une récente étude sur la tarification équitable et la sélection d’une nouvelle méthode de collecte, à titre d’exemples. La RTA estime également que NetPlan devrait permettre aux équipes de planification et de confection des horaires de s’adapter rapidement et efficacement aux changements des habitudes de déplacement et aux fluctuations de l’achalandage qui peuvent découler de la reprise des activités après la pandémie de COVID-19.

La Regional Transit Authority (RTA) du Grand Cleveland propose une multitude de services à une clientèle composée de 150 000 à 200 000 utilisateurs quotidiens, totalisant 45 millions de voyages sur une base annuelle. D’une superficie de 457 milles carrés, le territoire qu’elle dessert s’étend à l’échelle de la région métropolitaine de Cleveland, Ohio, aux États-Unis. La RTA s’engage à faciliter l’accès et les déplacements de sa clientèle sur l’ensemble de la région au moyen de services de transport sécuritaires, fiables, intégrés, durables et novateurs. Les voyages assurés par la RTA correspondent à près de 50 % de l’ensemble des déplacements en transport public de l’Ohio.

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