La société de transport public Rodap, établie à Belo Horizonte, au Brésil, termine le déploiement du logiciel HASTUS de GIRO. Rodap s’est procuré HASTUS afin d’accroître sa productivité. Les séances de formation avancée et la configuration du logiciel étant désormais complétées, les graphiqueurs de Rodap commencent à utiliser la solution afin de concevoir des horaires de véhicules et des habillages optimisés.
« Nous sommes très impressionnés des économies qu’HASTUS permet de réaliser », a déclaré Alexander Antônio Silveira, gestionnaire de la planification de Rodap. « Elles dépassent les attentes que nous avions au départ. Ce logiciel extrêmement flexible nous permet d’explorer rapidement divers scénarios lorsque nous préparons nos horaires de véhicules et nos habillages, en plus d’offrir des solutions robustes et adaptées à nos agents. »
« L’équipe de Rodap a été incroyablement bien préparée et très proactive durant la mise en place du système », a ajouté Renée Touzin, directrice principale, transport public de GIRO. « Ce facteur a été sans contredit essentiel dans le succès de la mise en œuvre, et nous félicitons l’équipe pour son bon travail. »
Le projet de Rodap, quatrième site brésilien à adopter HASTUS, est un autre exemple de ce que la solution peut accomplir pour ce marché. Rodap utilise des méthodes avancées de confection d’horaires de véhicules et d’habillages, qui font entre autres appel à des stationnements de mi-journée et à des règles complexes de conception d’horaires de travail pour les agents. Grâce aux outils complets et flexibles du logiciel, Rodap peut, par exemple, mettre à l’essai différentes pondérations de règles afin de renforcer la qualité de la solution tout en réduisant les coûts au minimum.