Analyste senior au centre de services

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Équipe

Vous faites partie de l’équipe du Centre de services, responsable de l’assistance technique auprès de notre clientèle internationale. L’analyste senior au Centre de services rédige les documents d'architecture technique en vue de supporter le déploiement de nos logiciels chez les clients. Il analyse, diagnostique et propose des solutions à des problèmes techniques complexes.

Principales responsabilités

  • En étroite collaboration avec les équipes de projets et de développement, vous agissez comme expert auprès de notre clientèle internationale en répondant aux demandes de support technique sur notre gamme de produits logiciels hautement spécialisés.
  • Vous mettez en œuvre votre sens de l’analyse, vos compétences en coordination et communication pour résoudre des problèmes techniques variés et complexes reliés à l’installation et au déploiement de nos logiciels chez les clients.
  • Vous analysez l’environnement et les infrastructures du client pour évaluer les exigences matérielles et vous participez à la préparation de soumissions en définissant les requis techniques.
  • Vous intervenez lors d’installations complexes et pouvez participer à des activités de projets telles que la formation de nos clients.
  • Vous supportez les clients pour résoudre des problèmes complexes de performance et d’instabilité. Vous posez des diagnostics et dépannez les clients, afin d’assurer un retour à la normale dans les délais minimums. Au besoin, vous effectuez des interventions chez un client.
  • Vous pouvez être appelé à effectuer des essais sur différents environnements afin de reproduire le problème rencontré et analyser la performance et la stabilité du logiciel à l’aide d’outils de diagnostic.
  • Pour bien accomplir vos responsabilités, vous comprenez les éléments nécessaires au déploiement et à l’installation de nos logiciels dans l’environnement du client et maintenez à jour vos connaissances des dernières technologies.

Profil recherché

  • Diplôme collégial ou universitaire en informatique ou toute autre discipline appropriée.
  • Minimum 7 ans d’expérience pertinente.
  • Rigueur et excellentes capacités d'analyse.
  • Autonomie et gestion des priorités.
  • Aptitudes pour la résolution de problèmes et pour l’analyse d’incidents variés.
  • Connaissance de l’environnement Microsoft Windows®, Microsoft Office®, réseaux et bases de données (Oracle® et Microsoft SQL®), virtualisation.
  • Connaissances de Citrix considérée comme un atout.
  • Expérience avec Microsoft® Dynamics CRM ou tout autre outil de gestion des incidents considérée comme un atout.
  • Intérêt pour le travail d’équipe et le contact client.
  • Bilingue (français et anglais).
  • Connaissance d’autres langues considérée comme un atout.

Le genre masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. 

GIRO favorise l’équité en matière d’emploi et offre des chances égales à toutes et tous.

Nous remercions tous les candidat(e)s. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

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