Bus/métro/tram

HASTUS est une puissante solution modulaire pour la planification et la gestion des opérations de bus, métro, tram (tramway) et rail léger. Des clients sur plus de 300 emplacements dans le monde se fient au logiciel HASTUS pour gérer des flottes allant de 20 à 6 500 véhicules.

HASTUS rend possible la réduction des coûts des opérations tout en augmentant potentiellement l’offre de service. D’autres avantages incluent une satisfaction accrue des employés puisque leurs préférences sont prises en considération lors de la création d’horaires et de la répartition du travail.

Planification et analyse

  • Les meilleurs optimiseurs de l’industrie vous permettent de mettre en place un niveau de service, une synchronisation et des horaires maîtres optimisés.
  • Les outils de modélisation du réseau – et des horaires – permettent de synchroniser les services multimodaux afin d’augmenter la qualité du service tout en minimisant les besoins en véhicules.
  • Les modules d’analyse des données de temps de parcours et de fréquentation permettent d’utiliser plus efficacement la flotte de véhicules et d’améliorer le service offert aux clients.
  • La fonctionnalité d’informatique décisionnelle met rapidement en évidence les tendances à partir des données historiques.

Graphicage et habillage

  • Les puissants optimiseurs d’HASTUS vous permettent de produire des horaires de véhicules et des habillages efficaces et ce, avec un coût d’exploitation réduit.
  • Au cours de nombreux tests, les optimiseurs d’HASTUS ont engendré des économies allant de 2 à 5 % et plus encore en comparaison aux méthodes manuelles et systèmes concurrents.

Opérations quotidiennes

  • Optimisation des affectations quotidiennes de véhicules et d’employés
  • Gestion des changements apportés au service planifié et aux affectations des véhicules et des employés, tels que les déviations
  • Accès à de l’information complète et à jour :
    • Indicateurs clés de performance et statistiques
    • Données de pointage pour la paie
  • Applications mobiles et Web pour interagir directement avec les agents et les autres intervenants de première ligne.

Information à la clientèle

  • Recherche d’itinéraires et publication des horaires accessibles à partir de :
    • Sites Web et appareils mobiles
    • Affiches à l’arrêt
    • Systèmes RVI, signalisation électronique et bien d’autres