Record d’affluence à la réunion des utilisateurs d’HASTUS : GIRO se tourne vers l’avenir

Montréal, QC,  –
Seattle_150x200

Les côtes ouest des États-Unis et de l’Australie ont exposé la portée internationale d’HASTUS : des clients de GIRO ont convergé vers Seattle et Perth pour assister aux réunions des utilisateurs internationaux et australasiens d’HASTUS. L’événement de Seattle, qui s’est déroulé en octobre, a atteint le chiffre record de plus de 210 participants en provenance des États-Unis et du reste du monde, alors que l’événement de Perth en novembre a attiré un nombre record de participants de l’Australie et des pays avoisinants.

En plus des experts de GIRO qui ont animé des sessions pour permettre aux participants d’améliorer leurs compétences techniques à l’égard HASTUS, des intervenants de sociétés de transport public et d’instituts de recherche ont présenté un aperçu des défis quotidiens du transport public et des prochaines tendances dans le domaine. Les participants ont aussi grandement profité de l’occasion pour réseauter avec leurs confrères d’autres sociétés et d’autres pays.

« Les intervenants sont très talentueux et enthousiastes, et possèdent beaucoup d’expérience. Ils m’encouragent à améliorer mes connaissances d’HASTUS et sur les différentes façons de l’utiliser afin d’obtenir de meilleures solutions », a expliqué Henrik Lindahl, gestionnaire de la planification à Göteborgs Spårvägar AB. Ed Brown, graphiqueur principal à la Rhode Island Public Transit Authority a affirmé que les réunions des utilisateurs d’HASTUS sont toujours très instructives et utiles pour les utilisateurs du logiciel. Wesley Chan, spécialiste au soutien de la gestion à SBS Transit Ltd. a souligné : « C’est la première fois que je participais à une réunion des utilisateurs d’HASTUS. Je suis impressionné par l’organisation et la présentation de la conférence. »

« Les réunions d’utilisateurs d’HASTUS sont autant l’occasion pour GIRO de garder contact avec nos clients que d’apprendre comment obtenir le meilleur rendement d’HASTUS », explique Benoit Lacroix, directeur, gestion de produit à GIRO. « Nous apprenons autant de nos clients qu’ils apprennent de nous. Cela nous aide énormément pour la planification de futurs développements pour notre logiciel. »

La programmation des deux événements était orientée vers l’avenir : des sessions interactives se sont tenues et les participants ont aidé GIRO à prioriser les développements planifiés des nouvelles fonctionnalités d’HASTUS. À Seattle, une session sur la confection d’horaires d’autobus électriques, en vue d’un avenir sans émission, s’est tenue avec la participation de King County Metro Transit qui a partagé son expérience de l’introduction d’autobus électriques. Toutes les places disponibles pour cette session, qui comprenait également une visite technique permettant d’observer des autobus électriques en action, étaient réservées avant même le début de l’événement.

Les réunions d’utilisateurs d’HASTUS pour les clients nordiques et européens de GIRO se tiendront en 2017. Les dates et les lieux de l’événement seront publiés sur le site Web de GIRO au cours des prochains mois.

À propos de GIRO

GIRO inc. est un fournisseur reconnu de solutions logicielles pour la planification et la gestion des opérations liées au transport. Les produits HASTUSMC, HASTUS-RailMC, HASTUS-OnDemandMC et GeoRouteMC offerts par GIRO combinent des techniques avancées de recherche opérationnelle à des outils de gestion de données puissants fournissant des avantages tangibles à ses clients du monde entier. Établie à Montréal, Canada, GIRO maintient des liens étroits avec les instituts de recherche, ainsi que les universités afin de s’assurer que ses outils d’optimisation s’appuient sur les derniers développements et fournissent le maximum de bénéfices à ses clients.

-30-

Contact chez GIRO
contact/vasb+tveb+pn
+1 514.383.0404