Los Angeles adopte la plateforme de planification HASTUS pour la refonte majeure de son réseau de transport public

Montréal, QC,  –

Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority (Metro) choisit la plateforme de planification HASTUS pour aider ses équipes de consultation et de planification dans le cadre de la refonte majeure de son réseau, nommée « NextGen Bus ». La décision de Metro fait suite à une évaluation détaillée des solutions de planification de transport public disponibles sur le marché. Metro compte revoir l’ensemble de son réseau et lancer dès l'automne 2019 un service de bus de « nouvelle génération ».

Metro fera appel à la plateforme de planification HASTUS pour évaluer différents scénarios de modifications au réseau, estimer leurs impacts sur les passagers et créer des horaires optimisés pour la nouvelle offre de service. GIRO et Metro travailleront ensemble pour concevoir un outil d’affectation de passagers qui utilisera les données d'origine et de destination (O-D) pour aider les planificateurs à effectuer des analyses plus précises des différents scénarios.

« Notre objectif est d’offrir un service de bus attrayant pour les clients d’aujourd'hui et de demain, qui intègre tous les moyens de déplacement des habitants du comté de Los Angeles », explique Dan Nguyen, Chef adjoint du Service administratif, exploitation – planification et analyse de la performance du service. « Nous avons hâte d’utiliser la plateforme de planification HASTUS pour comparer différents scénarios et identifier les meilleures solutions pour la conception du réseau ».

« Nous avons développé la plateforme de planification HASTUS pour pouvoir gérer les différents besoins en planification, que ce soit les ajustements habituels au réseau ou les changements à grande échelle comme NextGen », explique Robert Victor, Directeur du logiciel de transport public – États-Unis chez GIRO. « En facilitant la collaboration entre les planificateurs et les graphiqueurs, la plateforme dépasse les standards de conception de réseau et d'évaluation de scénarios. Elle permet de produire des estimations précises et d’optimiser la qualité du service ainsi que les coûts d'exploitation. Nous sommes ravis de collaborer avec Metro à la refonte majeure de leur réseau. »

La plateforme de planification HASTUS de GIRO a été créée en collaboration avec plusieurs organisations de transport. Elle est déployée par plus de 25 sociétés de transport et permet aux planificateurs d’exploiter l’ensemble de leurs données afin de concevoir des réseaux de transport urbain de façon optimale et d’offrir ainsi un service de haute qualité.

À propos de Metro

Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority (Metro) est une société de transport multimodale qui transporte chaque jour environ 1,3 million de passagers dans le comté de Los Angeles, aux États-Unis. Elle exploite 6 lignes de train et une flotte de 2 200 bus « propres ». Metro supervise également des projets liés aux bus, trains, autoroutes et mobilité urbaine. Elle dirige la planification et la programmation du transport dans le comté où réside près du tiers de la population de l'état de la Californie.

À propos de GIRO

GIRO inc. développe les solutions logicielles HASTUSMC et GeoRouteMC qui sont reconnues à travers le monde pour la planification et la gestion des opérations de transport. Adaptés pour différentes plateformes, y compris le Web et le mobile, les produits de GIRO combinent des techniques d’optimisation et de recherche opérationnelle avancées à de puissants outils de gestion de données. GIRO maintient des liens étroits avec des universités et des instituts de recherche reconnus afin de s’assurer que ses outils s’appuient sur les derniers développements et fournissent le maximum de bénéfices à ses clients.

-30-

Contact chez GIRO
contact/vasb+tveb+pn
+1 514.383.0404