Le Métro de Santiago s’associe à GIRO pour améliorer son processus de planification du service

Metro de Santiago
Montréal, QC,  –

GIRO et le Métro de Santiago complètent un projet de co-innovation concernant le développement de nouveaux outils logiciels HASTUS pour la planification du service.

L’opérateur du métro de la capitale chilienne gère le quatrième plus gros métro en Amérique en termes de volume de passagers. Lors de la planification de ses services à long terme, le principal critère du Métro de Santiago était d’équilibrer la densité des passagers dans les voitures de métro des différentes lignes dans le but d’offrir une excellente expérience de voyage et d’assurer l’efficacité opérationnelle.

Client HASTUS de longue date pour ses besoins en confection d’horaires, le Métro de Santiago a fait appel à GIRO pour développer une solution logicielle de planification du service qui pourrait, dans un premier temps, intégrer dans HASTUS les fonctionnalités de planification actuelles afin d’améliorer l’ensemble du processus.

Avec la nouvelle solution, les planificateurs peuvent générer des variables opérationnelles clés telles que le nombre de passagers par mètre carré, l’intervalle de temps entre les voyages et la totalité des kilomètres-voitures effectués au cours de la période analysée. Ces éléments pourront fournir aux décisionnaires des informations pertinentes quant à l’offre de service métro.

« Grâce à ce projet d’innovation avec le Métro de Santiago, GIRO pourra offrir à tous ses clients de nouveaux outils de planification du service qui auront fait leurs preuves dans un environnement opérationnel », dit Benoit Lacroix, directeur de la gestion de produits chez GIRO.

À propos du métro de Santiago

La Empresa de Transporte de Pasajeros Metro S.A. (Métro de Santiago) est responsable de l’exploitation du métro dans la capitale chilienne, Santiago. Plus de deux-millions de passagers par jour sont transportés sur les cinq lignes de métro. Deux lignes supplémentaires devraient entrer en fonction d’ici décembre 2018. Le Métro de Santiago s’applique à offrir à ses passagers une expérience des transports publics de haute qualité, durable, efficace, sécuritaire et qui améliore leur qualité de vie.

À propos de GIRO

GIRO inc. développe les solutions logicielles HASTUSMC et GeoRouteMC qui sont reconnues à travers le monde pour la planification et la gestion des opérations de transport. Adaptés pour différentes plateformes, y compris le Web et le mobile, les produits de GIRO combinent des techniques d’optimisation et de recherche opérationnelle avancées à de puissants outils de gestion de données. GIRO maintient des liens étroits avec des universités et des instituts de recherche reconnus afin de s’assurer que ses outils s’appuient sur les derniers développements et fournissent le maximum de bénéfices à ses clients.

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