L’exploitant du réseau Le Met’ choisit la solution logicielle HASTUS pour optimiser les services de transport collectif de Metz Métropole

Met'z
Montréal, QC,  –

La SAEML Transports de l’agglomération de Metz Métropole a sélectionné le logiciel HASTUS de GIRO pour gérer et optimiser les services de transport collectif du réseau Le Met’ desservant Metz et son agglomération. Cette installation permettra de remplacer le système d’un autre fournisseur, qui est en place depuis plusieurs années, par une solution à la fine pointe des derniers développements logiciels de GIRO. L’exploitant, détenu en partie par le Groupe Keolis, a choisi une gamme de modules d’HASTUS pour couvrir ses besoins en matière de création d’horaires de véhicules, d’optimisation de l’habillage, de création des horaires aux arrêts et d’analyse des données.

La puissance des algorithmes à la source d’HASTUS, la facilité d’accès aux données, la pérennité de la relation existante avec le Groupe Keolis, ainsi que la réputation de GIRO à l’internationale et en particulier sur le marché français, sont parmi les éléments qui ont su convaincre les représentants de TAMM.

 « Par rapport aux autres solutions logicielles disponibles sur le marché, HASTUS propose des fonctionnalités qui se démarquent pour pouvoir apporter des améliorations à nos activités. », déclare Jérôme Woeller, Responsable des systèmes d’informations, SAEML TAMM.

« Nous sommes ravis d’avoir pu montrer une fois de plus la flexibilité de nos solutions. » affirme Marie-France Lafortune, directrice du Développement des affaires chez GIRO. « En choisissant HASTUS, les équipes de la SAEML TAMM acquièrent non seulement une solution logicielle performante, mais elles se retrouvent aussi entourées par le savoir-faire de nos experts, expertise à laquelle le Groupe Keolis fait aussi confiance, et ce depuis plus de 20 ans. »

À propos de la SAEML Transports de l’agglomération de Metz Métropole (TAMM)

Depuis 2012, la société anonyme d'économie mixte locale (SAEML) Transports de l’agglomération de Metz Métropole (TAMM) exploite le réseau de transport collectif (Le Met’) du Périmètre de Transport Urbain dont Metz Métropole est l’Autorité Organisatrice. Elle est spécialisée dans le secteur d'activité des transports urbains et suburbains de voyageurs. Elle opère plus de 200 bus et elle a effectué près de 20 millions de voyages en 2016. Son but est d’atteindre un taux de fréquentation annuelle de 23,8 millions de voyages en 2023. 

À propos de GIRO

GIRO inc. est un fournisseur reconnu de solutions logicielles pour la planification et la gestion des opérations liées au transport. Les produits HASTUSMC, HASTUS-RailMC, HASTUS-OnDemandMC et GeoRouteMC offerts par GIRO combinent des techniques avancées de recherche opérationnelle à des outils de gestion de données puissants fournissant des avantages tangibles à ses clients du monde entier. Établie à Montréal, Canada, GIRO maintient des liens étroits avec les instituts de recherche, ainsi que les universités afin de s’assurer que ses outils d’optimisation s’appuient sur les derniers développements et fournissent le maximum de bénéfices à ses clients.

-30-

Contact chez GIRO
contact/vasb+tveb+pn
+1 514.383.0404