GIRO lauréate du prix Innovation ferroviaire 2018 de l’AQTr

Montréal, QC,  –

Les récentes avancées apportées au logiciel HASTUS pour mieux répondre aux enjeux du secteur rail ont été récompensées par l'Association québécoise des transports (AQTr) dans le cadre du concours Innovation ferroviaire 2018.

C’est au terme d’un processus de sélection, suivi d’un vote des pairs à l’occasion du Colloque Le rail, un axe de développement majeur organisé le 22 novembre à Montréal, que GIRO a été choisie comme lauréate du grand prix. Les critères de sélection étaient la pertinence, l’aspect innovateur, les perspectives d’améliorations et les possibilités d’appliquer la solution dans divers contextes.

« Nous sommes honorés d’avoir remporté ce prix », a déclaré Jean Aubin, président et chef de direction de GIRO. « Nous avons déployé de nombreux efforts de R&D au cours des dernières années afin d’offrir aux opérateurs ferroviaires, comme SNCF Transilien, des solutions aptes à les soutenir dans leur transformation. C’est donc, pour nous, une très belle marque de reconnaissance de la part de l’industrie. »

Le logiciel HASTUS est utilisé à travers le monde pour planifier et gérer les opérations de trains passagers, dont SNCF Transilien à Paris, Keolis Commuter Services à Boston, SNCB en Belgique et Queensland Rail en Australie.

À propos de GIRO

GIRO inc. développe les solutions logicielles HASTUSMC et GeoRouteMC qui sont reconnues à travers le monde pour la planification et la gestion des opérations de transport. Adaptés pour différentes plateformes, y compris le Web et le mobile, les produits de GIRO combinent des techniques d’optimisation et de recherche opérationnelle avancées à de puissants outils de gestion de données. GIRO maintient des liens étroits avec des universités et des instituts de recherche reconnus afin de s’assurer que ses outils s’appuient sur les derniers développements et fournissent le maximum de bénéfices à ses clients.

-30-

Contact chez GIRO
contact/vasb+tveb+pn
+1 514.383.0404