GIRO célèbre 40 ans d’innovation logicielle

40e GIRO
Montréal, QC,  –

Cette année, GIRO inc., éditeur de logiciels d’optimisation pour le transport public et la distribution postale, célèbre son 40e anniversaire. Née en 1979 d’un projet d’études universitaires en recherche opérationnelle, l’entreprise compte aujourd’hui 500 employés et ses logiciels spécialisés sont reconnus à travers le monde.

Au fil des ans, GIRO a développé une expertise unique combinant l’informatique et les techniques d’optimisation avancées pour permettre aux sociétés de transport public et de services postaux d’offrir un meilleur service à leur clientèle tout en optimisant leurs opérations. Si l’entreprise montréalaise sert maintenant des clients dans 27 pays, c’est qu’elle mise sur la qualité de ses solutions logicielles, fruit de l’expertise et l’engagement de tous ceux et celles qui y travaillent depuis tant d’années.

« GIRO, c’est une entreprise de logiciels, mais c’est d’abord et avant tout une entreprise humaine pour laquelle les gens ont envie de travailler et de bâtir quelque chose », confie Jean Aubin, président et chef de la direction de GIRO. « Nous sommes fiers de faire grandir la famille GIRO chaque année. Franchir le cap des 500 employés cette année est pour nous un grand jalon. C’est définitivement grâce à la qualité de nos employés que GIRO est arrivée là où nous sommes aujourd’hui. »

Forte de ses 40 ans d’expérience, GIRO se tourne vers l’avenir, alors que ses secteurs d’affaires sont en transformation : qu’il s’agisse des services de mobilité intégrés et personnalisés, de l’intelligence artificielle, des véhicules autonomes, et même des drones pour la livraison postale. C’est notamment en anticipant ces changements technologiques que GIRO a officialisé en 2018 un partenariat avec l’Institut de valorisation des données (IVADO). Ce partenariat vise à réaliser des projets de recherche communs pour développer une expertise de pointe dans la science des données et l’apprentissage profond (ou « deep learning ») et à réaffirmer l’engagement de l’entreprise envers l’innovation et la satisfaction de sa clientèle, aujourd’hui et demain.

La vision à long terme étant l’une de ses valeurs principales, l’entreprise a toujours eu à cœur ses relations avec ses clients. Ce n’est donc pas surprenant de voir GIRO comme partenaire d’affaires de nombreuses sociétés d’envergure dans le milieu du transport public et de la poste depuis ses tout débuts ou presque, comme la STM à Montréal, LA Metro à Los Angeles, MTA à New York, SBS Transit à Singapour, Deutsche Post DHL en Allemagne et Postes Canada. Depuis, de nouveaux clients ne cessent de choisir les solutions de GIRO à travers le monde, dont tout récemment SNCF et RATP à Paris.

À propos de GIRO

GIRO inc. développe les solutions logicielles HASTUSMC et GeoRouteMC qui sont reconnues à travers le monde pour la planification et la gestion des opérations de transport. Adaptés pour différentes plateformes, y compris le Web et le mobile, les produits de GIRO combinent des techniques d’optimisation et de recherche opérationnelle avancées à de puissants outils de gestion de données. GIRO maintient des liens étroits avec des universités et des instituts de recherche reconnus afin de s’assurer que ses outils s’appuient sur les derniers développements et fournissent le maximum de bénéfices à ses clients.

-30-

Contact chez GIRO
contact/vasb+tveb+pn
+1 514.383.0404