Technologie/AQ

La philosophie de développement logiciel de GIRO vise à mettre en valeur :

  • Une méthodologie rigoureuse
  • Un ensemble intégré d’outils offrant des fonctionnalités de productivité et de standardisation
  • De courtes itérations de développement
  • Des spécifications d’architecture et de conception formelles
  • Des revues systématiques

Une base de données commune et un ensemble de services Web assurent la cohérence de la suite de logiciels pour tous les modes d’accès : appareils mobiles, Web, et ordinateur de bureau.

Les modules de bureau s’exécutent sur des applications Windows de 64-bit, complétées par des applications mobiles et Web simples d’utilisation, mais hautement fonctionnelles.

La suite de logiciels intégrés GIRO fournit les bons outils à chaque type d’utilisateur :

  • Planificateurs
  • Gestionnaires
  • Superviseurs et personnel de première ligne
  • Clients de nos clients

L’architecture hautement évolutive supporte des organisations de toutes tailles avec succès.

Nous offrons également des outils qui intègrent les applications GIRO aux systèmes internes et aux systèmes d’une tierce partie, permettant ainsi des échanges d’informations précis en temps réel. Ces outils et notre politique de données ouvertes permettent l’intégration de nos produits avec d’autres applications incluant, entre autres :

  • SIG
  • PGI
  • RH
  • SAE
  • Maintenance de véhicules
  • Boîtes de perception et billetterie électroniques
  • Compteurs de passagers
  • Publication d’horaires
  • Information à la clientèle

Assurance qualité (AQ)

L’équipe dédiée d’assurance qualité (AQ) de GIRO travaille de près avec les équipes de développement, de projets et du centre de soutien technique pour continuellement assurer la qualité et tester les nouveaux développements logiciels.

L’équipe AQ effectue quotidiennement des tests de régression automatisés des versions clients et de développement, ainsi que des tests d’intégration des versions clients.

Afin d’améliorer nos secteurs de traitement clés, notre programme d’amélioration continue est basé sur les meilleures pratiques telles que définies par :

  • Modèle CMMI®
  • Lignes directrices du PMI®
  • Modèles de référence ITIL®